La transpiration excessive

jeudi 14 mai 2009

Les symptômes d'allergie chez l'enfant, le guide de l'allergie pour les parents

Allergie / Enfants / Symptômes
Les symptômes d'allergie chez l'enfant, le guide de l'allergie pour les parents

Les allergies peuvent être un gros problème pour les enfants.


En savoir plus sur les allergies peuvent aider les parents à prévenir leurs enfants des désagréments que peuvent causer les allergies.


La première étape dans le traitement des allergies est d'essayer de savoir si votre enfant a vraiment des allergies, pour commencer, car les symptômes d'allergie sont souvent confondus avec les symptômes du rhume.

1/ Les symptômes d'allergie chez l'enfant

Si votre enfant n'a pas froid (qui est un symptôme du rhume), il a peut-être une allergie.

Bien que la plupart des parents pensent que le nez qui coule rime avec rhume, mais ne pensent pas forcément à l'allergie, il existe actuellement une gamme de symptômes d'allergie, tels que :
  • Une éruption cutanée rouge qui démange, (allergie au nickel ou autres métaux), connu sous le nom de dermatite de contact.
  • Écoulement nasal et démangeaisons des yeux, à partir de l'herbe à poux, connue sous le nom de rhinite allergique (c'est le pollen de l'herbe à poux qui est un allergène).
  • Éruption cutanée rouge qui démange sans cesse (en général l'allergie à l'arachide) connu sous le nom d'urticaire.
2/ Les symptômes d'allergie chez l'enfant

Bien sûr, il y a les symptômes allergiques classiques et les signes qui sont associés au rhume des foins (rhinite allergique), ils peuvent inclure :
  • Écoulement nasal clair en grande quantité.
  • Nez bouché (congestion nasale).
  • Éternuements.
  • Démangeaisons du nez.
  • Yeux rouges, avec larmoiement et des démangeaisons.
  • Cernes sous les yeux de l'enfant.
  • Un pli vers le bas du nez de l'enfant.
  • Démangeaison du nez incessante.
  • Démangeaison dans la gorge, gorge qui gratte.

lundi 11 mai 2009

Que sont exactement les allergies au pollen ?

L'allergie au pollen qu'est ce que c'est ?


Le pollen est composé de minuscules sphères qui sont créés par les plantes, les herbes et les arbres dans le cadre de leur reproduction. Les particules de pollen sont si petites qu'elles ressemblent à de la poudre d'or.
1/ Allergie au pollen
Le pollen est facilement inhalé et se fixe bien aux surfaces à l'intérieur du nez, la gorge, la cavité nasale, des bronches et des poumons. Quand le pollen entre en contact avec ces zones délicates, votre corps croit par erreur que ces substances sont des intrus. Conséquence : votre système immunitaire lance une attaque massive contre le pollen absorbé qui est en réalité inoffensif.

2/ Allergie au pollen 
La production de mucus est intensifiée pour débusquer les envahisseurs, ce qui provoque des symptômes comme des écoulements du nez, congestion des sinus et de la toux. Vous éternuez par réflexe immunitaire, pour déloger le pollen inhalé, qui s'est répandu maintenant autour de vos yeux avec les larmes que vous avez surement essuyées, les larmes aussi peuvent maintenant créer des symptômes d'allergie sur votre peau, qui est fragile autour des yeux.

3/ Allergie au pollen 
Bien que le pollen lui-même est inoffensif, votre système immunitaire lutte pour défendre votre corps du pollen ce qui provoque les symptômes associés aux allergies.

4/ Allergie au pollen 
Plus d'informations sur les allergies au pollen.

Pollen et allergies, quels sont les symptômes, les causes, les signes

L'allergie au pollen est la cause de vos souffrances ?


Le grand air peut sembler être bon mais pas si vous êtes allergique au pollen. Intensifier les sorties en extérieur pourrait être insupportable si vous faîtes partie des 8% de personnes touchées par ce qui est familièrement appelé "rhume des foins". Pour les personnes allergiques au pollen, l'idée de tondre la pelouse ou de participer à un barbecue en plein air semblent être à la frontière de la torture.
Cause de l'allergie au pollen
Si vos allergies sont plus graves (votre sensibilité est supérieure au seuil allergique, on peut redouter une crise allergique dès le matin en sortant de la maison pour rentrer dans sa voiture ! C'est parce que le pollen est un des allergènes les plus répandus, une randonnée par exemple peut entraîner à votre domicile tout une panoplie d'allergènes liés au pollen sur vos vêtements et vos cheveux et risquent de vous tourmenter pendant des heures après avoir été dehors.



Pollen et allergies, quels sont les symptômes, les causes, les signes

Toutes les plantes, les herbes et les arbres qui rendent le paysage luxuriant et beau peuvent également vous donner des symptômes cauchemardesques, comme des démangeaisons des yeux, écoulement nasal et des éternuements violents, la gorge qui gratte.
Retrouvez dans les sections "allergie au pollen" les articles liés qui vous permettront de mieux comprendre votre allergie au pollen, avec quelques conseils et des idées.

dimanche 10 mai 2009

L'obésité des enfants peut augmenter les risques d'allergie, les symptômes à surveiller

L'obésité des enfants peut augmenter les risques d'allergie, les symptômes à surveiller (Etude

Les résultats d'une étude américaine montre que les enfants et les adolescents avec une IMC supérieure à la moyenne ont plus de chances de devenir une proie facile pour une allergie. Le risque d'allergies en particulier d'allergies alimentaires sont plus élevés chez beaucoup d'enfants et d'adolescents obèses.

Dans leur étude, les chercheurs ont examiné les données reçues de 4111 participants âgés de 2 à19 ans. Les chercheurs ont constaté que les enfants obèses ont 26% plus de risques d'avoir une allergie quelconque, et que le risque d'allergie alimentaire est de 59%.

"Les résultats de l'étude sont très intéressants, mais ils ne prouvent pas que l'obésité est la cause de certaines allergies, et nous devons certainement mener d'autres études pour déterminer le lien possible."
L'obésité des enfants peut augmenter les risques d'allergie, les symptômes à surveiller (Avenir
Les maladies allergiques et l'obésité ont considérablement augmenté chez les enfants au cours des dernières années, ce sont les symptômes d'une prochaine génération en mauvaise santé.

Symptômes des allergies alimentaires

Symptômes des allergies alimentaires (Définition

Allergies alimentaires, les allergènes
L'allergie alimentaire est une réponse immunitaire
indésirable à la nourriture que l'organisme désigne comme nuisible. Dans les allergies alimentaires, notre système immunitaire d'anticorps appelés IgE (Immunoglobulin E) lutte contre les allergènes alimentaires. Ces allergènes alimentaires sont des substances qui créent l'allergie. L'allergie alimentaire apparait plus souvent chez une personne qui a des membres de la famille souffrant d'allergies et les symptômes se produisent après même qu'un individu ait consommé une petite quantité de nourriture. L'allergie alimentaire est une réaction d'hypersensibilité. Cela signifie qu'une personne devient allergique à certains aliments car elle n'a pas été préalablement exposé à cet aliment, en d'autres termes, elle n'a pas été sensibilisée à l'alimentation en question.

Symptômes des allergies alimentaires (Les allergènes

Les arachides, les noix, les poissons et crustacés, le lait de vache, les œufs, le soja et le blé sont les allergènes les plus courants des aliments qui peuvent causer des allergies alimentaires. Habituellement, les réactions allergiques aux aliments se produisent deux heures après le repas.

Symptômes des allergies alimentaires (Symptômes

Certains symptômes d'allergies alimentaires ont une conséquence immédiate, sévère et peut même menacer la vie , tandis que d'autres symptômes peuvent prendre plus de temps. Les réactions allergiques peuvent affecter le système respiratoire, gastro-intestinal, la peau ou le système cardio-vasculaire.


Ces symptômes comprennent :

  • Ecoulement nasal
  • Picotements des éruptions cutanées
  • Picotements dans la langue, des lèvres ou de la gorge
  • Gonflements
  • Rougeurs
  • Douleurs abdominales
La plupart des personnes qui vivent avec des réactions allergiques ne savent pas qu'elles ont des allergies à certains aliments, avant que l'allergie alimentaire s'aggrave, c'est pourquoi la plupart des allergies alimentaires ne sont pas diagnostiquées.

Apprendre à reconnaître les symptômes d'une réaction allergique vous aidera à obtenir les soins médicaux nécessaires si une réaction allergique venait à devenir grave.

Symptômes des allergies alimentaires (Les solutions

Les allergies alimentaires

Il est préférable de faire le test pour l'allergie alimentaire dès que des symptômes se font ressentir. Le test aux allergies alimentaires sont importants car ceux qui souffrent d'allergies peuvent ne pas le savoir et ignorer les symptômes qui pourraient être traitées. Le test d'allergie est le mieux pour déterminer les aliments qui déclenchent des symptômes d'allergie. Aussi, certaines allergies sont potentiellement dangereuses, et donc la connaissance de vos allergies alimentaires peuvent vous faire économiser des réactions allergiques désagréables et des factures de médecin.

Les personnes souffrant d'allergies devraient les identifier et les prévenir au plus vite. Bien que parfois la réaction soit légère, les réactions allergiques ont le potentiel de causer des maladies, parfois mortelles. Dans le cas où vous ressentiez les symptômes d'une allergie alimentaire et que vous n'en connaissez pas les causes, prenez un rendez-vous dans un laboratoire pour des tests d'allergie. Ce test est très utile afin d'éviter les aliments auquels vous êtes allergique.

En savoir plus sur les allergies alimentaires :

    samedi 9 mai 2009

    Eczéma, garder une bonne hygiène de peau



    Des symptômes d'eczéma peuvent apparaître à cause d'une mauvaise hygiène de votre peau

    1/ Solution contre l'Eczéma 
    Commencez par nettoyer votre peau avec un savon hydratant, l'hydratation de la peau est maintenue par l'application quotidienne d'une crème hydratante sur la peau (par exemple Keri ®, Lubriderm ®, Nivea ®, Nutraderm ®, et Eucerin ®). Ou une solution naturelle contre l'eczéma (comme Crisco ®) qui est un autre bon produit pour lutter contre les symptômes de l'eczéma.

    2/ Solution contre l'Eczéma
    Évitez, si possible, les lotions, qui contiennent trop d'eau, cela entraîne le dessèchement de la peau. La différence entre la lotion et la crème est qu'une crème garde la peau mieux hydratée même après qu'elle ait été appliquée sur la peau.
    Évitez tout de même la gelée de pétrole pure (comme Vaseline ®).

    Les bains / douches peuvent être bénéfiques si ils sont fait correctement, et dangereux dans l'aute cas. Surtout évitez l'eau très chaude ou trop froide.
    Essayez de prendre un bain tous les jours, et restez tremper dans l'eau jusqu'à ce que les rides commencent à apparaître sur vos mains.
    Tamponnez la peau avec une serviette (plutôt que de frotter), et appliquez une crème hydratante de la tête aux pieds (en se concentrant sur les zones à problèmes) 3 minutes après être sorti de la baignoire ou de la douche, pendant que la peau est encore humide.

    3/ Solution contre l'Eczéma 
    Si la peau venait à sécher à l'air libre avant que la crème hydratante ait été appliquée, l'eczéma pourrait s'aggraver.
    Les démangeaisons peuvent être partiellement dûes à l'utilisation d'antihistaminiques au cours de la journée, comme cetirizine (Zyrtec ®), fexofénadine (Allegra ®), loratadine (Claritin ®), ou avec des antihistaminiques comme la diphenhydramine (Benadryl ®) ou l'hydroxyzine (Atarax ®) au cours de la nuit. Le sujet des antihistaminiques sont utiles dans le traitement de la dermatite atopique (eczéma) est très discuté.

    Prévention, symptômes, et traitement contre l'eczéma

    Comment prévenir l'eczéma, reconnaître les symptômes et commencer un traitement.

    Éliminer les facteurs déclencheurs :


    1/ Symptômes et traitement de l'Eczéma
    Éviter les éléments déclencheurs de démangeaisons devrait être la première préoccupation pour les patients atteints de dermatite atopique (eczéma). Les déclencheurs environnementaux peuvent être diminué en évitant la laine, le nylon, parfois aussi la plume.

    2/ Symptômes et traitement de l'Eczéma
    Une raideur ou une irritation dûe aux vêtements favorise la transpiration et crée des irritations génantes. Vous devriez plutôt porter des vêtements en coton qui ont été lavée avec un détergent doux, tel que Snow Drift ®, ou d'utiliser un second cycle de rinçage sur votre machine à laver. Soyez prudent avec les adoucissants, qui peuvent irriter la peau.

    Pendant les periodes d'été les plus chaudes, l'utilisation d'une climatisation empêche la transpiration et élimine l'humidité excessive. Pendant les periodes froides des mois d'hiver, utiliser un humidificateur pour éviter la sècheresse de la peau. Évitez les coups de soleil au maximum en utilisant un écran solaire (crème solaire haute protection).
    3/ Symptômes et traitement de l'Eczéma


    Gardez à l'esprit que beaucoup de médicaments délivrés sous ordonnance, tels que les stéroïdes topiques, peuvent rendre votre peau plus sensible à la lumière du soleil et, par conséquent, aggraver l'eczéma en cas d'exposition. Éviter de mutiler votre peau en gardant une longueur d'ongles courte et les mains propres pour éviter de griffer ou d'infecter la peau.
    4/ Symptômes et traitement de l'Eczéma

    Les patients atteints de dermatite atopique (eczéma) devraient être évalués avec une batterie de tests d'allergie :

    Test d'allergie aux aéroallergènes et aussi aux allergies alimentaires.
    • Eviter les allergènes tels que les squames animales (peaux mortes) et acariens, ces allergènes augmentent la dermatite atopique (eczéma).


    L'élimination des aliments auxquels une personne est allergique se traduira également par l'amélioration de l'eczéma.

    vendredi 8 mai 2009

    La cause de l'allergie au chat, les symptômes, les tests, les traitements



    L'allergie au chat, connaître les symptômes, les tests possibles ainsi que les traitements naturels connus.
    Vivre avec une allergie au chat, surtout si il y en a un ou plusieurs dans votre famille peut soulever de nombreuses questions. L'allergie de votre enfant aux chats pourrait expliquer le rhume des foins de votre enfant. 
    La question est : "Allez-vous céder aux autres membres de la famille la présence du chat, en dépit de vos allergies ?"
    Voici quelques réponses, ce que vous devez savoir sur les allergies au chat, des causes aux traitements naturels et médicaux.

    Quelles sont les causes de l'allergie au chat ?
    1/ Causes de l'allergie aux chats 

    Les allergies aux chats sont parmi les plus communes. L'allergie aux chats est deux fois plus fréquente que l'allergie aux chiens. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas la fourrure ou les poils qui sont les véritables problèmes. Les personnes allergiques aux chats sont en fait allergiques aux protéines que le chat sécrète, la salive, l'urine et les fragments de peau sèche.

    Comment ces protéines peuvent-elles provoquer une telle réaction dans votre corps ?

    2/ Causes de l'allergie aux chats
    Les personnes souffrant d'allergies ont un système immunitaire trop réactif. Leur corps se met en 'mode défense', les squames de chat sont considérés comme de dangereux envahisseurs, et votre corps s'en défend comme il le ferait contre des bactéries ou des virus. Les symptômes de l'allergie sont les effets secondaires dûs à l'assaut de l'allergène. Gardez à l'esprit que même si vous n'avez pas de réelle allergie aux chats, votre chat peut encore indirectement faire éclater d'autres allergies. Quand ils sont dehors, les chats peuvent vous rapporter du pollen, des moisissures et bien d'autres allergènes sur leur fourrure.

    3/ Causes de l'allergie aux chats 

    Et que dire de ces soi-disants chats "hypoallergéniques" ?
    Bien que certaines races comme le Sphinx, sont moins susceptibles de déclencher des symptômes d'allergies que d'autres chats, les chats ont le potentiel de causer beaucoup de problème chez les personnes sensibles, cela est vrai quelle que soit sa race, sa fourrure. Donc, si vous savez que vous ou un autre membre de la famille est allergique aux chats, réfléchissez à deux fois avant d'acheter/adopter un chat.

    Quels sont les symptômes de l'allergie au chat ?

    1/ Symptômes d'allergie aux chats
    Les symptômes peuvent comprendre :
    • Toux et respiration sifflante,
    • Urticaire, éruption cutanée sur la poitrine ou le visage,
    • Démangeaisons des yeux,
    • Rougeur de la peau à l'endroit où le chat a griffé,
    • Démangeaisons,
    • Congestion nasale,
    • Eternuements.
    Les symptômes peuvent se développer en quelques minutes jusqu'à plusieurs heures.

    2/ Symptômes d'allergie aux chats
    Environ 20% à 30% des personnes vivant avec un asthme allergique sévère ont des poussées après avoir été en contact avec un chat. Comment puis-je savoir si je suis allergique à mon chat ? Bien que les symptômes d'allergie au chat semblent assez évidents, ce n'est pas toujours le chat qui en est la cause.
    Il est préférable d'avoir la confirmation d'un médecin.
    3/ Symptômes d'allergie aux chats


    Après tout, vous ne voudriez pas blâmer M. Whiskas injustement. Votre médecin peut vous faire un test allergique cutané (en vue d'une désensibilisation) ou un prélèvement de sang pour voir si vous êtes allergique, et si oui à quelles allergènes.
    Toutefois, les tests ne sont pas toujours correctes.

    Ainsi, le médecin peut aussi vous conseiller de vivre sans chat pendant quelques mois pour voir comment cela pourrrai affecter vos symptômes.

    Comment sont traitées les allergies au chat ?
    Les médicaments standards anti-allergie peuvent aider à contrôler les symptômes de l'allergie aux chats.
    Votre médecin pourrait vous recommander :
    • Les antihistaminiques, disponibles en pharmacie, comme Benadryl ou Claritin, ou Allegra Zyrtec contre ordonnance. Certains antihistaminiques se présentent sous forme de vaporisateurs nasaux comme Astelin.
    • Les décongestionnants, comme Sudafed ou Allegra-D.
    • D'autres médicaments sont disponibles, qui ont une incidence sur les allergies ou les symptômes de l'asthme.
    • La prescription de stéroïdes, comme Flonase Nasonex est un traitement pour les allergies.
    Traitement conte l'allergie aux chats

    Les vaccins anti allergies sont une autre alternative.
    Ils ne sont pas toujours efficaces, et le traitement complet peut prendre plusieurs années. Ils sont aussi dangereux pour les enfants de moins de 5 ans. Mais il s'avère que chez certaines personnes ce soit une réussite totale.
    Demandez à votre médecin quelle est la solution la mieux adaptée. Malheureusement, il n'existe aucun moyen de prévenir une allergie. Certaines études ont montré que l'exposition à des animaux de compagnie dès le plus jeune âge semble réduire le risque de développer des allergies plus tard. 
    D'autre part, un enfant qui a déjà des tendances allergiques peut aggraver son cas en s'exposant à un animal de compagnie.

    Réduisez les risques de déclencher une allergie
    Bien que le traitement médical soit efficace, la meilleure approche pour contrôler l'allergie aux chats est simple : éviter les chats et leurs squames.
    Voici quelques conseils :
    • Ne pas toucher ou embrasser les chats. Cette règle de base devrait être évidente, mais certaines personnes pensent qu'un contact bref n'est pas grave. C'est faux !
    • Méfiez-vous de vos invités qui peuvent avoir des chats. Même si ils n'emmènent pas leur(s) chat(s) avec eux, ils peuvent apporter leurs squames sur leurs vêtements ou bagages. Cette exposition indirecte peut entraîner de graves symptômes allergiques chez certaines personnes.
    • Prévoyez. Si vous devez séjourner dans une maison avec des chats, demander à ce que le chat soit maintenu hors de la salle dans laquelle vous allez dormir quelques semaines avant votre arrivée. En outre, prenez vos médicaments quelques semaines à l'avance. Une fois qu'une réactionallergique est lancée, il est difficile de la contrôler. Or, la prise de médicaments en premier lieu peut empêcher l'allergie de se produire.
    1/ Solutions contre l'allergie aux chats

    Mais que faire si vous possédez déjà un chat ?
    Voici un conseil très important à ne pas prendre à la légère :
    Si vous ou un membre de votre famille est atteint d'une allergie aux chats, vous ne devriez pas avoir de chat(s) dans votre maison. Bien sûr, ces conseils sévères peuvent-être difficile à suivre, mais il en va de la santé des habitants de votre maison.

    2/ Solutions contre l'allergie aux chats 
    Que faire si vos enfants sont déjà attachés à leur petit chat ?
    Que faire si votre fiancée vous menace de partir car vous êtes allergique à son chat ?
    Si le chat doit rester, il y a d'autres choses que vous pouvez essayer :
    • Gardez vos distances. Limitez votre exposition au chat. Un autre membre de la famille doit prendre la responsabilité de s'occuper des soins du chat comme le nettoyage de la litière.
    • Limiter les déplacements du chat à certaines zones de votre logement. Ne pas laisser le chat errer librement. Gardez le chat loin de votre chambre quoi qu'il en soit.
    • Laissez le chat en plein air autant que possible. L'allergie au chat est souvent causé par la trop forte présence du chat en intérieur.
    • Maintenez votre logement propre et appliquez des règles d'hygiène rigoureuses. Les squames de chat sont partout ! Vous avez donc besoin de balayer, de nettoyer à fond les tapis, les meubles. Assurez-vous d'utiliser un filtre HEPA pour l'aspirateur, les filtres actuels ne sont pas suffisamment fins pour capturer la totalité des allergènes. Débarrassez-vous au pire des tapis et des rideaux qui sont des nids à squames si il ne sont pas lavés régulièrement.
    • Clarifiez l'air de votre intérieur. Un purificateur d'air, ainsi que des filtres sur les orifices de ventilation eux-mêmes peuvent aider à prévenir les squames de chat circulant à travers la maison.
    • Pensez à laver votre chat régulièrement. Les experts ne sont pas certains si le bain aide vraiment à réduire la quantité d'allergènes, mais si la baignade ne fait que traumatiser le chat, vous pouvez l'essayer et voir si les symptômes ont régressés.
    3/ Solutions contre l'allergie aux chats 
    Bien que ces techniques peuvent aider, ou même ne pas être suffisantes. Aussi dur que cela puisse être, si votre chat risque de mettre votre santé en danger ou celle d'un membre de votre famille, vous devez envisager de vous en débarasser. Les allergies à répétition peuvent rendre la vie horrible, elles peuvent aussi augmenter le risque d'asthme, qui est une maladie grave.
    Donc, ne pas ignorer les signes et symptômes d'allergie aux chats.

    L'homéopathie pour les allergies

    L'homéopathie contre les allergies

    Dans certains cas, vous pourrez avoir recours aux remèdes naturels (plantes/homéopathie/tisane/innhalation...) et autres moyens BIO pour guérir une allergie, ou du moins, réduire les effets négatifs.
    Partagez ici vos solutions!