La transpiration excessive

samedi 9 mai 2009

Prévention, symptômes, et traitement contre l'eczéma

Comment prévenir l'eczéma, reconnaître les symptômes et commencer un traitement.

Éliminer les facteurs déclencheurs :


1/ Symptômes et traitement de l'Eczéma
Éviter les éléments déclencheurs de démangeaisons devrait être la première préoccupation pour les patients atteints de dermatite atopique (eczéma). Les déclencheurs environnementaux peuvent être diminué en évitant la laine, le nylon, parfois aussi la plume.

2/ Symptômes et traitement de l'Eczéma
Une raideur ou une irritation dûe aux vêtements favorise la transpiration et crée des irritations génantes. Vous devriez plutôt porter des vêtements en coton qui ont été lavée avec un détergent doux, tel que Snow Drift ®, ou d'utiliser un second cycle de rinçage sur votre machine à laver. Soyez prudent avec les adoucissants, qui peuvent irriter la peau.

Pendant les periodes d'été les plus chaudes, l'utilisation d'une climatisation empêche la transpiration et élimine l'humidité excessive. Pendant les periodes froides des mois d'hiver, utiliser un humidificateur pour éviter la sècheresse de la peau. Évitez les coups de soleil au maximum en utilisant un écran solaire (crème solaire haute protection).
3/ Symptômes et traitement de l'Eczéma


Gardez à l'esprit que beaucoup de médicaments délivrés sous ordonnance, tels que les stéroïdes topiques, peuvent rendre votre peau plus sensible à la lumière du soleil et, par conséquent, aggraver l'eczéma en cas d'exposition. Éviter de mutiler votre peau en gardant une longueur d'ongles courte et les mains propres pour éviter de griffer ou d'infecter la peau.
4/ Symptômes et traitement de l'Eczéma

Les patients atteints de dermatite atopique (eczéma) devraient être évalués avec une batterie de tests d'allergie :

Test d'allergie aux aéroallergènes et aussi aux allergies alimentaires.
  • Eviter les allergènes tels que les squames animales (peaux mortes) et acariens, ces allergènes augmentent la dermatite atopique (eczéma).


L'élimination des aliments auxquels une personne est allergique se traduira également par l'amélioration de l'eczéma.

L'homéopathie pour les allergies

L'homéopathie contre les allergies

Dans certains cas, vous pourrez avoir recours aux remèdes naturels (plantes/homéopathie/tisane/innhalation...) et autres moyens BIO pour guérir une allergie, ou du moins, réduire les effets négatifs.
Partagez ici vos solutions!