La transpiration excessive

lundi 11 mai 2009

Que sont exactement les allergies au pollen ?

L'allergie au pollen qu'est ce que c'est ?


Le pollen est composé de minuscules sphères qui sont créés par les plantes, les herbes et les arbres dans le cadre de leur reproduction. Les particules de pollen sont si petites qu'elles ressemblent à de la poudre d'or.
1/ Allergie au pollen
Le pollen est facilement inhalé et se fixe bien aux surfaces à l'intérieur du nez, la gorge, la cavité nasale, des bronches et des poumons. Quand le pollen entre en contact avec ces zones délicates, votre corps croit par erreur que ces substances sont des intrus. Conséquence : votre système immunitaire lance une attaque massive contre le pollen absorbé qui est en réalité inoffensif.

2/ Allergie au pollen 
La production de mucus est intensifiée pour débusquer les envahisseurs, ce qui provoque des symptômes comme des écoulements du nez, congestion des sinus et de la toux. Vous éternuez par réflexe immunitaire, pour déloger le pollen inhalé, qui s'est répandu maintenant autour de vos yeux avec les larmes que vous avez surement essuyées, les larmes aussi peuvent maintenant créer des symptômes d'allergie sur votre peau, qui est fragile autour des yeux.

3/ Allergie au pollen 
Bien que le pollen lui-même est inoffensif, votre système immunitaire lutte pour défendre votre corps du pollen ce qui provoque les symptômes associés aux allergies.

4/ Allergie au pollen 
Plus d'informations sur les allergies au pollen.

L'homéopathie pour les allergies

L'homéopathie contre les allergies

Dans certains cas, vous pourrez avoir recours aux remèdes naturels (plantes/homéopathie/tisane/innhalation...) et autres moyens BIO pour guérir une allergie, ou du moins, réduire les effets négatifs.
Partagez ici vos solutions!