La transpiration excessive

lundi 11 mai 2009

Pollen et allergies, quels sont les symptômes, les causes, les signes

L'allergie au pollen est la cause de vos souffrances ?


Le grand air peut sembler être bon mais pas si vous êtes allergique au pollen. Intensifier les sorties en extérieur pourrait être insupportable si vous faîtes partie des 8% de personnes touchées par ce qui est familièrement appelé "rhume des foins". Pour les personnes allergiques au pollen, l'idée de tondre la pelouse ou de participer à un barbecue en plein air semblent être à la frontière de la torture.
Cause de l'allergie au pollen
Si vos allergies sont plus graves (votre sensibilité est supérieure au seuil allergique, on peut redouter une crise allergique dès le matin en sortant de la maison pour rentrer dans sa voiture ! C'est parce que le pollen est un des allergènes les plus répandus, une randonnée par exemple peut entraîner à votre domicile tout une panoplie d'allergènes liés au pollen sur vos vêtements et vos cheveux et risquent de vous tourmenter pendant des heures après avoir été dehors.



Pollen et allergies, quels sont les symptômes, les causes, les signes

Toutes les plantes, les herbes et les arbres qui rendent le paysage luxuriant et beau peuvent également vous donner des symptômes cauchemardesques, comme des démangeaisons des yeux, écoulement nasal et des éternuements violents, la gorge qui gratte.
Retrouvez dans les sections "allergie au pollen" les articles liés qui vous permettront de mieux comprendre votre allergie au pollen, avec quelques conseils et des idées.

L'homéopathie pour les allergies

L'homéopathie contre les allergies

Dans certains cas, vous pourrez avoir recours aux remèdes naturels (plantes/homéopathie/tisane/innhalation...) et autres moyens BIO pour guérir une allergie, ou du moins, réduire les effets négatifs.
Partagez ici vos solutions!