La transpiration excessive

dimanche 10 mai 2009

Symptômes des allergies alimentaires

Symptômes des allergies alimentaires (Définition

Allergies alimentaires, les allergènes
L'allergie alimentaire est une réponse immunitaire
indésirable à la nourriture que l'organisme désigne comme nuisible. Dans les allergies alimentaires, notre système immunitaire d'anticorps appelés IgE (Immunoglobulin E) lutte contre les allergènes alimentaires. Ces allergènes alimentaires sont des substances qui créent l'allergie. L'allergie alimentaire apparait plus souvent chez une personne qui a des membres de la famille souffrant d'allergies et les symptômes se produisent après même qu'un individu ait consommé une petite quantité de nourriture. L'allergie alimentaire est une réaction d'hypersensibilité. Cela signifie qu'une personne devient allergique à certains aliments car elle n'a pas été préalablement exposé à cet aliment, en d'autres termes, elle n'a pas été sensibilisée à l'alimentation en question.

Symptômes des allergies alimentaires (Les allergènes

Les arachides, les noix, les poissons et crustacés, le lait de vache, les œufs, le soja et le blé sont les allergènes les plus courants des aliments qui peuvent causer des allergies alimentaires. Habituellement, les réactions allergiques aux aliments se produisent deux heures après le repas.

Symptômes des allergies alimentaires (Symptômes

Certains symptômes d'allergies alimentaires ont une conséquence immédiate, sévère et peut même menacer la vie , tandis que d'autres symptômes peuvent prendre plus de temps. Les réactions allergiques peuvent affecter le système respiratoire, gastro-intestinal, la peau ou le système cardio-vasculaire.


Ces symptômes comprennent :

  • Ecoulement nasal
  • Picotements des éruptions cutanées
  • Picotements dans la langue, des lèvres ou de la gorge
  • Gonflements
  • Rougeurs
  • Douleurs abdominales
La plupart des personnes qui vivent avec des réactions allergiques ne savent pas qu'elles ont des allergies à certains aliments, avant que l'allergie alimentaire s'aggrave, c'est pourquoi la plupart des allergies alimentaires ne sont pas diagnostiquées.

Apprendre à reconnaître les symptômes d'une réaction allergique vous aidera à obtenir les soins médicaux nécessaires si une réaction allergique venait à devenir grave.

Symptômes des allergies alimentaires (Les solutions

Les allergies alimentaires

Il est préférable de faire le test pour l'allergie alimentaire dès que des symptômes se font ressentir. Le test aux allergies alimentaires sont importants car ceux qui souffrent d'allergies peuvent ne pas le savoir et ignorer les symptômes qui pourraient être traitées. Le test d'allergie est le mieux pour déterminer les aliments qui déclenchent des symptômes d'allergie. Aussi, certaines allergies sont potentiellement dangereuses, et donc la connaissance de vos allergies alimentaires peuvent vous faire économiser des réactions allergiques désagréables et des factures de médecin.

Les personnes souffrant d'allergies devraient les identifier et les prévenir au plus vite. Bien que parfois la réaction soit légère, les réactions allergiques ont le potentiel de causer des maladies, parfois mortelles. Dans le cas où vous ressentiez les symptômes d'une allergie alimentaire et que vous n'en connaissez pas les causes, prenez un rendez-vous dans un laboratoire pour des tests d'allergie. Ce test est très utile afin d'éviter les aliments auquels vous êtes allergique.

En savoir plus sur les allergies alimentaires :

    L'homéopathie pour les allergies

    L'homéopathie contre les allergies

    Dans certains cas, vous pourrez avoir recours aux remèdes naturels (plantes/homéopathie/tisane/innhalation...) et autres moyens BIO pour guérir une allergie, ou du moins, réduire les effets négatifs.
    Partagez ici vos solutions!