La transpiration excessive

mercredi 29 avril 2009

Combattre les acariens, prévenir les allergies

Vous pouvez lutter contre les acariens, mais vous ne pouvez pas gagner.

Une analyse des études cliniques montrent que même si vous avez réussi à vous débarrasser de la plupart des acariens dans votre maison, il n'empêchera pas l'asthme allergique déclenchée par les plus petits parasites.

Peter C. Gotzsche, directeur du Centre nordique Cochrane de Copenhague, au Danemark, et collègue de HK Johansen, ont analysé 54 essais cliniques impliquant plus de 3000 patients asthmatiques.

Dans chaque essai, les chercheurs ont relevé des acariens avec des méthodes physiques telles que les matelas anti-acariens, des acariens, tuant les produits chimiques, ou une combinaison de méthodes chimiques ou physiques pour lutter contre les acariens.

"Nous n'avons pas pu démontrer un quelconque avantage clinique pour les patients sensibles à l'asthme de l'acarien," Gotzsche et Johansen écrivent. "Nous concluons que les procédés des méthodes chimiques et physiques visant à réduire l'exposition aux acariens de la poussière de maison allergènes ont échoué."

La constatation fut une mauvaise nouvelle pour les personnes allergiques aux acariens de la poussière, dont beaucoup ont passé - des dépenses - du temps, et des efforts dans leur lutte contre les insectes.

Poussières de petites tailles, en grand nombre

Les acariens appartiennent à la catégorie des choses que nous préférons ne pas penser. Ils sont aussi moche qu'ils sont petits. Et ils sont très petits. Allant de la taille d'un centième à un millième de mm, ils sont trop petits pour être vu sans grossissement.

Comme les araignées, les acariens de la poussière ont huit pattes d'arachnides. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ne mordent pas. La mauvaise nouvelle est qu'ils mangent la peau morte que les méandres de notre corps rejettent tous les jours. Il représente environ 80% de la poussière que vous voyez dans un rayon de soleil en intérieur.

Comme environ plus de 19.000 acariens peuvent être trouvés dans une boule de poussière le poids d'un trombone à papier de 1 gramme. Contrairement à la croyance populaire, les acariens de la poussière ne vivent pas dans votre système de chauffage. Mais ils aiment la vie dans votre matelas et votre oreiller, votre corps fournit non seulement des aliments mais aussi de l'humidité et la chaleur dont-ils ont besoin.

Hideux à voir sous le microscope, les acariens eux-mêmes ne sont pas vraiment un problème. Mais leurs coquilles, leurs excréments, et leurs cadavres se décomposent causant des allergies ou des protéines allergènes. C'est pourquoi, seulement tuer les acariens de la poussière n'est pas une solution.

Même si les chercheurs ont pu réduire sensiblement les poussières allergènes d'acariens dans plusieurs études, Gotzsche et Johansen note que ce n'est pas aider les gens à combattre l'asthme.

«L'explication que nous trouvons la plus plausible pour l'absence d'effet de l'intervention est, par conséquent, que les méthodes que nous avons examinés ne visent pas suffisamment à réduire les niveaux d'antigène acariens», écrivent-ils. «Les asthmatique acariens sensibles sont généralement sensibles à d'autres allergènes, ainsi le succès de l'élimination d'un seul allergène n'a que peu de profit, quel que soit son succès."

«Il faut reconnaître que les gens peuvent être sensibles à de multiples allergènes - ainsi que d'éléments déclencheurs non allergiques telles que odorants, irritants chimiques, la fumée de tabac, les moisissures, et les choses de cette nature», dit Bernstein WebMD. «Alors, ces études avec un seul ou même deux ou trois interventions sont lourdes.

Au fil du temps, et Bernstein Bielory insiste, il faut réduire les allergènes dans la maison et au bureau pour aider les patients souffrant d'allergie aux acariens de la poussière et d'asthme. Ils disent que la réduction des acariens de la poussière est un bon début.

Comment faire pour lutter contre l'acarien
Il n'est pas possible de débarrasser définitivement votre maison des acariens de la poussière, dit Greg Baumann, scientifique principal de la National Pest Management Association.
«Ils sont ici pour rester»

"Vous ne voulez pas que les acariens de la poussière envahissent votre maison, mais il n'existe pas de techniques qui soit efficace", dit Harrison WebMD. «Nous ne ciblons pas généralement les acariens de la poussière parce qu'ils sont de si petite taille et ne correspondent pas au titre de Orkin des objectifs d'éradication. Mais si les gens nous demandent d'essayer, nous n'avons pas peur de leur dire : " Voici quelques éléments qui pourraient aider "

Acaricides - les pesticides qui ciblent les acariens - ne sont pas particulièrement utiles pour réduire la poussière, les allergènes d'acariens. Baumann dit que ce n'est tout simplement parce que le poison se transforme en morts vivants acariens, qui continuent de provoquer des allergies.

Il est tout simplement question de bonne hygiène. Soignez le contrôle de l'humidité et prenez le temps de vider et de ranger la chambre et de ne pas avoir beaucoup de poussière sur les objets et de mettre les choses dans des tiroirs.

«Tout en prenant mieux soin de vous, vous prendrez soin de votre allergie," Bielory dit. "Tenez-vous dans un endroit propre et sain vous permettra d'améliorer votre allergie.

Chacun de ces experts n'est pas d'accord sur des détails. Bernstein affirme que l'épreuve des acariens de matelas et les taies d'oreiller sont une bonne idée. Bielory affirme que ces produits rendent les personnes mal à l'aise. Mais voici une liste de ce que de nombreux experts se disent - en gros - de réduire votre exposition à la poussière :

Prenez vos draps blancs et taies pour votre lit et lavez-les chaque semaine à l'eau très chaude. Lavez les coussins et matelas.
Videz régulièrement votre chambre, mais pas dans les deux heures de coucher. Un filtre HEPA est pas nécessaire mais il peux aider. Si vous êtes allergique aux acariens de la poussière, porter un masque anti-poussière tout en passant l'aspirateur ou sortez de la maison pendant que quelqu'un d'autre passe l'aspirateur. Les aspirateurs soulèvent les poussières résiduelles, il faudra attendre un peu avant de revenir.
La suppression des animaux empaillés et poussiéreux, aussi l'encombrement de la chambre à coucher.
Retirez les meubles rembourrés de la chambre à coucher et d'autres pièces dans lesquelles vous passez beaucoup de temps.
Obtenir un déshumidificateur. Les acariens aiment l'humidité. Maintenir l'humidité de 30% à 50% permet de contrôler les acariens de la poussière.
Envisager de mettre le blocage couvre-acariens sur votre matelas et oreillers.
Pensez à enlever le tissu des couvre-fenêtres et en les remplaçant par ceux en plastique.
Débarrassez-vous des tapisseries ou des tentures murales en tissu.
Envisager de remplacer la moquette avec du lino ou un plancher en bois.
Nettoyez les filtres à air sur votre appareil de chauffage / climatisation au moins une fois par mois.
Johansen Gotzsche et font valoir que ces mesures ne sont pas prouvé pour aider à l'asthme.
Mais sa ne coûte rien d'essayer, mis à part du temps.

«Les patients doivent être informés - ils ne peuvent pas simplement prendre une pilule qui va repousser l'allergie plus loin», dit-il. «Si vous nettoyez votre maison, même si c'est un effet placebo, il y a quelque chose de positif. Les gens se sentent mieux parce qu'ils font quelque chose."

L'homéopathie pour les allergies

L'homéopathie contre les allergies

Dans certains cas, vous pourrez avoir recours aux remèdes naturels (plantes/homéopathie/tisane/innhalation...) et autres moyens BIO pour guérir une allergie, ou du moins, réduire les effets négatifs.
Partagez ici vos solutions!