La transpiration excessive

mercredi 29 avril 2009

Symptomes allergie cutanée (eczéma, allergie aux métaux, allergie chez l'enfant)

Les allergies cutanées, eczéma, dermatite, demangeaisons

Éruptions cutanées et symptômes d'allergies cutanées :
Il existe de nombreux types de démangeaisons de la peau et les éruptions cutanées allergiques. Cependant, toutes les éruptions qui démangent sont liés à des allergies de la peau. Voici les types les plus communs des éruptions cutanées allergiques.

Dermatite atopique (eczéma)
La dermatite atopique survient fréquemment chez les jeunes enfants, bien que peu chez les jeunes adultes, et peut continuer dans la vie adulte.
L'éruption de la dermatite atopique, souvent appelée eczéma. Les enfants plus âgés et les adultes ont généralement une éruption de la peau, les plis des coudes et derrière les genoux, mais peut également se produire sur le visage, le cou, les mains, les pieds et le dos.
L'éruption est rouge, ou en flocons, et suinte souvent, et a de petites vésicules ou des bosses. Il y a souvent des excoriations dans des zones de grattage intensif.
Urticaire (urticaire) et œdème de Quincke (gonflement)
L'urticaire est une éruption cutanée qui démange et peut survenir à tout âge. Cette éruption apparaît comme soulevé de bosses rouges de différentes formes et tailles, et dure généralement quelques minutes à plusieurs heures. Si l'on a de très fortes démangeaisons, une personne n'est généralement pas excorier.
Le gonflement que, parfois, va de pair avec l'urticaire est appelée œdème de Quincke, et implique souvent les lèvres, les yeux et les mains et les pieds. L'œdème de Quincke a tendance à brûler, piquer ou provoquer une sensation de picotement. Un gonflement qui bloque les fonctions respiratoires peut être dangereux et même menacer la vie.
La dermatite de contact est causé par le contact de la peau avec une substance qui provoque une éruption cutanée semblable à la réaction. Les gens réagissent à une variété de produits chimiques, y compris les produits cosmétiques, teintures capillaires, les métaux, les médicaments topiques et matériaux dentaires.
Un exemple d'une dermatite de contact est une éruption cutanée de l'herbe à poux, qui est une démangeaison, la forme des cloques et la façon de suinter de la croûte après un contact avec les plantes de la famille Toxicodendron.
Une éruption dermatite de contact peut ressembler à la dermatite atopique. Elles ont en commun le visage, en particulier les paupières, le cou, les mains et les pieds.
La dermatite de contact (allergie à certains métaux) provoquée par des métaux tels que des bijoux ou des boutons / touches / fermetures éclair sur les vêtements, se produit fréquemment sur le cou, les poignets / mains, les oreilles et à la taille.
Démangeaisons sans éruptions
Il s'agit d'un problème relativement fréquent pour les personnes d'avoir des démangeaisons sans la présence d'éruptions cutanées.
Le terme médical de démangeaison est le prurit, et les symptômes peuvent représenter un problème de peau, ou même d'une maladie interne au sein de l'organisme.
Quand la démangeaison est limitée à une certaine zone du corps, la raison la plus probable est une maladie limitée à la peau. La zone de l'organisme qui donne des démangeaisons est souvent un indice quant à la cause des démangeaisons.
Le prurit implique le corps tout entier mais représente encore une maladie de la peau, ou peut-être causé par des problèmes métaboliques tels que la thyroïde ou la maladie de carence en fer. De nombreux médicaments peuvent causer des démangeaisons, en particulier les médicaments contre la douleur comme la codéine et la morphine.

L'homéopathie pour les allergies

L'homéopathie contre les allergies

Dans certains cas, vous pourrez avoir recours aux remèdes naturels (plantes/homéopathie/tisane/innhalation...) et autres moyens BIO pour guérir une allergie, ou du moins, réduire les effets négatifs.
Partagez ici vos solutions!