La transpiration excessive

vendredi 16 octobre 2009

Quelles sont les différents types d'éruptions cutanées ?

Les différents types d'éruptions cutanées
Qu'il soit utilisé par les patients ou les médecins, le mot «éruption» n'a un sens précis que lorsqu'il fait référence à une maladie spécifique ou à un type d'allergie cutanée. C'est un terme général qui désigne une étendue de gonflements, bosses, plaques sur le corps qui change l'apparence de la peau. Les éruptions peuvent être localisées à un seul endroit ou alors être généralisées. La façon dont les personnes utilisent le terme éruption cutanée peut se référer à de nombreux problèmes de peau différents.

Les catégories d'éruptions cutanées sont :
  • Des plaques squameuses sur la peau non causées par une infection;
  • Des plaques squameuses sur la peau produites par une infection fongique ou bactérienne;
  • Des rougeurs, des bosses ou gonflements de la peau qui démangent ou des plaques sur tout le corps;
Conseils sur les éruptions cutanées
Bien que ces éruptions cutanées soient rarement dangereuses, l'auto-diagnostic n'est généralement pas une bonne idée. Une évaluation correcte d'une éruption cutanée nécessite une visite chez un médecin ou autre professionnel de la santé. Les différents liens de ce site web peuvent vous aider à décider dans quelle catégorie se trouve votre problème d'éruptions cutanées.

L'homéopathie pour les allergies

L'homéopathie contre les allergies

Dans certains cas, vous pourrez avoir recours aux remèdes naturels (plantes/homéopathie/tisane/innhalation...) et autres moyens BIO pour guérir une allergie, ou du moins, réduire les effets négatifs.
Partagez ici vos solutions!